Categories:

Si vous jardinez en sol vivant, n’hésitez pas à désherber dès maintenant car vous ne retournez pas votre sol. Ainsi le stock de graines d’advantices (mauvaises herbes) qui se trouve en profondeur dans votre sol ne bougera pas et ne donnera pas de  » mauvaise herbes supplémentaires.

Il vous restera donc seulement le stock de graines se trouvant en surface sur les premiers centimètres. En commençant le désherbage dès maintenant, vous commencerez à épuiser ce stock de » futures mauvaises herbes »!

La régularité : La régularité est la clé ! En les désherbant au stade de jeune pousse (1cm), le désherbage deviens très facile et très rapide, surtout avec les bons outils.

Mon outil préféré, le sarcloir : Il existe plusieurs types de sarcloir ainsi que plusieurs dimensions. A vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoin.

Le sarcloir oscillant : le plus répandu et efficasse à mon goût

Petite précision : Cette méthode de déserbage s’applique sur ce qu’on appelle en maraîchage : « planches permanantes ». C’est à dire, une zone entièrement réservé à la culture de légumes, années après années. ainsi grâce à cette méthode, au bout de 2 à 3 ans vous n’aurez quasiment plus de désherbage à effectuer et le peu qu’il en restera deviendra un plaisir !!!

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *